Equipe nigériane féminine de Bobsled

13773898

Il y a un peu plus d’un an, trois jeunes femmes déterminées et passionnées, Seun Adigun, Ngozi Onwumere et Akuoma Omeoga avaient annoncé vouloir devenir la première équipe africaine à se qualifier pour concourir aux Jeux olympiques d’hiver en bobsleigh. Défi réalisé avec succès puisque l’équipe féminine nigériane a réussi à se qualifier pour les prochains Jeux qui se tiendront en février 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud. 

C’est une qualification historique puisque l’équipe sera la première à porter les couleurs du Nigeria ️ et celle d’Afrique à cette compétition, nous prouvant ainsi que tous les rêves peuvent se réaliser. Les trois sportives marquent ainsi leur entrée dans l’Histoire, puisque le bobsleigh est un sport peu connu et assez nouveau pour une majorité de Nigérians.

Invitées sur le plateau de la célèbre animatrice télé américaine Ellen DeGeneres, les Ice Blazers (les flammes de la glace) ont mis le feu au son du titre de Beyoncé « Run the World (Girls) », partageant ainsi leur joie, après leur exploit à la fois personnel et national. 💃💃

nbt_fb

On vous laisse découvrir la vidéo ici ⬇️⬇️⬇️

https://lc.cx/gxLL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :