Journal d’ESMA n°3 – Edito

1 (2)Le Journal d’ESMA est l’une des cinq rubriques du pôle rédaction, elle rassemble des rédactrices et des rédacteurs dont le seul dénominateur commun est d’être étudiants désirant écrire pour la promotion des Mondes Africains. Qu’ils soient en première année de licence ou en dernière année de master, en droit, en histoire en finances, en sciences, économie ou autres disciplines tous ont contribué au débat et à l’enrichissement de ce numéro sur l’Éducation en Afrique. Je voudrai adresser un grand remerciement à la coordinatrice de ce numéro et à toute l’équipe du Journal d’ESMA qui ont montré sans réserve leur intérêt pour les questions relatives à l’éducation sur le continent et leur investissement pour ce numéro.

L.Mathieu 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une éducation, des éducations;
À travers ce nouveau numéro du journal d’ESMA, l’équipe de rédaction de l’association a choisi, après les thématiques des chefs d’états assassinés au pouvoir et des mouvements féminins et féministes, de se pencher sur le thème de l’éducation en Afrique. Une vaste thématique qui donnait lieu à des sujets à l’infini, et pour laquelle nous avons donc sélectionné un panel d’articles qui vous permettra, on l’espère d’en savoir un peu plus sur l’éducation en Afrique, que ce soit à travers la finance, les diasporas, les questions de démographie ou encore l’enseignement des langues.
À travers la mise en lumière des nombreuses formes d’éducation que l’on peut rencontrer en Afrique, qu’elles soient formelles, informelles, qu’elles concernent aussi bien le primaire que l’enseignement secondaire et supérieur, nous ferons de notre mieux pour vous faire découvrir ce qui forme, en Afrique, les adultes et les décideurs de demain.
En tant qu’association pour la promotion des mondes africains, riches en diversité, nous avons donc tenté d’expliciter de la façon la plus fidèle possible toutes ces questions dans ce nouveau numéro du journal d’ESMA et espérons qu’il vous plaira autant qu’il nous aura plu de l’écrire.

Bonne lecture à toutes et à tous !

F.Laura

 

9B71C408-081A-4B38-A666-7A0D74334432
Mathieu Longlade  Etudiant en Histoire Responsable du Pôle Rédaction ESMA
EFAE2040-2988-4C8D-B82D-549347BCEB6C
Laura Fortés Etudiante en Géopolitique Coordinatrice du Journal d’ESMA n°3

 

 

Un commentaire sur “Journal d’ESMA n°3 – Edito

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :